
Prenons rendez-vous pour discuter de vos défis en matière de gestion de l'eau et voir ensemble si Holland Water peut vous être utile.
L'ionisation du cuivre et de l'argent est une méthode pour combattre et contrôler les légionelles et autres bactéries dans les installations d'eau potable. Cette technologie unique peut être utilisée dans des endroits tels que les hôpitaux, les établissements de santé, les hôtels, les piscines et les saunas.
Au début de ce siècle, Holland Water a introduit la méthode d'ionisation du cuivre et de l'argent aux Pays-Bas. Le fondateur de Holland Water, Leo de Zeeuw, et le cerveau technique Wiebe Pool ont alors eu une idée brillante pour le dosage correct des ions cuivre et argent. Cette idée était si innovante et efficace qu’elle a maintenant été brevetée. Pour exemple, il y a 20 ans, une nouvelle application révolutionnaire de la méthode a été lancée pour rendre et maintenir les systèmes d'eau exempts de légionelles: le HW Bifipro® pour les installations d'eau potable et le HW Bifipro® Cool pour les systèmes d'eau de refroidissement.
L'ionisation du cuivre et de l'argent est efficace contre les légionelles et autres bactéries et offre une protection continue. Il s’agit d’une solution durable et rentable, différente de l’utilisation de produits chimiques nocifs pour l’environnement.
Technologie d'ionisation du cuivre et de l'argent
Tue les bactéries légionelles et élimine le biofilm
Inoffensif pour les humains, les animaux et l'environnement
Conformément aux réglementations strictes en matière d'eau (potable)
Prenons rendez-vous pour discuter de vos défis en matière de gestion de l'eau et voir ensemble si Holland Water peut vous être utile.
Les ions de cuivre accumulés garantissent que le biofilm (principal terrain fertile pour les bactéries de légionelle et source de colonisation à grande échelle) est désactivé et érodé au fil du temps. Le cuivre détermine ainsi l'efficacité finale du biocide et de la lutte contre les légionelles à long terme.
Les ions argent sont principalement efficaces au début, en tuant directement les bactéries légionelles libres. L’effet symbiotique entre le cuivre et l’argent joue également un rôle important.
L'effet du biocide à base de cuivre et d'argent dépend fortement des autres activités de gestion. Le contrôle de l'organisme cible légionelle n'est pas une activité unilatérale visant une situation statique, mais un processus multiforme et dynamique qui nécessite une surveillance, une coordination et un calibrage continus des différentes mesures de contrôle.
L'efficacité du biocide HW Bifipro dans la lutte contre les légionelles dépend entre autres de la mise en œuvre de la maintenance de l'installation, de la gestion thermique et du régime de rinçage. La coordination et le calibrage des différentes activités de gestion peuvent être assurés par un Solution Manager de Holland Water ou par un conseiller tiers.
Le Service Biocides du SPF Santé Publique a prolongé l'autorisation belge du biocide Bifipro® jusqu'au 31 décembre 2030, confirmant ainsi l'efficacité et l'utilisation responsable de l'ionisation du cuivre et de l'argent comme technique efficace de contrôle des légionelles pour l'eau potable et l'eau de refroidissement.
Le biocide Bifipro® (numéro d'homologation BE-REG-02160) est le consommable pour les systèmes d'ionisation du cuivre et de l'argent pour l'eau potable (5) et les systèmes de refroidissement et de traitement des liquides (11).
Les réponses aux questions fréquemment posées sur la technologie de gestion de l’ionisation du cuivre et de l’argent peuvent être trouvées ici. Votre question n'est pas répertoriée ? Veuillez nous contacter.
Prenons rendez-vous pour discuter de vos défis en matière de gestion de l'eau et voir ensemble si Holland Water peut vous être utile.