
Prenons rendez-vous pour discuter de vos défis en matière de gestion de l'eau et voir ensemble si Holland Water peut vous être utile.
Grâce à un système de dosage breveté, les biocides du HW Bifipro® sont introduits dans l'installation d'eau sous forme de quantités précises d'ions cuivre et argent. Les puissantes propriétés antibactériennes du cuivre et de l'argent sous forme ionisée garantissent que les bactéries existantes (légionelles) sont tuées et que le biofilm - le principal terrain fertile pour les légionelles - est désactivé et érodé.
Aux Pays-Bas et en Belgique, nous avons déjà équipé 1 100 bâtiments de cette technologie de l'eau unique. L'ionisation du cuivre et de l'argent avec le HW Bifipro® est une méthode éprouvée et efficace pour contrôler les légionelles et garantir la qualité de l'eau potable.
Technologie d'ionisation du cuivre et de l'argent
Tue les bactéries légionelles et élimine le biofilm
Inoffensif pour les humains, les animaux et l'environnement
Conformément aux réglementations strictes en matière d'eau (potable)
Prenons rendez-vous pour discuter de vos défis en matière de gestion de l'eau et voir ensemble si Holland Water peut vous être utile.
Les ions cuivre accumulés garantissent que le biofilm (principal terrain fertile pour les bactéries Legionella et source de colonisation à grande échelle) est désactivé et érodé au fil du temps. Le cuivre détermine ainsi l'efficacité finale du biocide et de la lutte contre les légionelles à long terme.
Les ions argent sont principalement efficaces au début, en tuant directement les bactéries légionelles libres. L’effet symbiotique entre le cuivre et l’argent joue également un rôle important.
L'utilisation de l'ionisation du cuivre et de l'argent est une mesure de contrôle alternative reconnue en Belgique et peut être utilisée à la fois de manière préventive et curative dans les constructions nouvelles et existantes.
Le Service Biocides du SPF Santé Publique a prolongé l'autorisation belge du biocide Bifipro® jusqu'au 31 décembre 2030, confirmant ainsi l'efficacité et l'utilisation responsable de l'ionisation du cuivre et de l'argent comme technique efficace de contrôle des légionelles pour l'eau potable et l'eau de refroidissement.
Le biocide Bifipro® (numéro d'homologation BE-REG-02160) est le consommable pour les systèmes d'ionisation du cuivre et de l'argent pour l'eau potable (5) et les systèmes de refroidissement et de traitement des liquides (11).
Les réponses aux questions fréquemment posées sur HW Bifipro® peuvent être trouvées ici. Votre question n'est pas répertoriée ? Veuillez nous contacter.
La méthode d'ionisation du cuivre et de l'argent développée par Holland Water dans le HW Bifipro® est également « intelligente ». Des équipements avancés tels que le débitmètre, qui mesure très précisément le débit (de pointe) de l'eau, ainsi que le contrôle de débit breveté, garantissent que des quantités exactes d'ions cuivre et argent sont ajoutées à l'eau. Si vous le souhaitez, le HW Bifipro® peut être ajusté.
De cette façon, la qualité de l'eau peut être surveillée et archivée en permanence, non seulement par le gestionnaire du système d'eau, mais également, à distance, par les experts de Holland Water. Cela fait du HW Bifipro® une solution basée sur les données contre la légionelle. Une solution qui s’appuie avant tout sur une technologie fiable et éprouvée, plutôt que sur des interventions qui nécessitent beaucoup de main d’œuvre, d’énergie et d’eau.
Prenons rendez-vous pour discuter de vos défis en matière de gestion de l'eau et voir ensemble si Holland Water peut vous être utile.